Welcome!

Open Source Authors: Bernard Golden, Harald Zeitlhofer, Yeshim Deniz, Pat Romanski, Rick Delgado

News Feed Item

ZTE se classe parmi les trois premiers fournisseurs de solutions de vidéoconférence

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau se classe parmi les trois premiers fournisseurs de systèmes de vidéoconférence au monde dans le dernier rapport de Wainhouse Research.

Selon le rapport « SpotCheck Group Video Conferencing Q4-2013 and YR-2013 » de Wainhouse Research, un cabinet de recherche dans le secteur de la vidéoconférence, ZTE détient 14 % des parts de marché dans la livraison de terminaux de vidéoconférence et 15 % des parts de marché au niveau du chiffre d’affaires dans les terminaux et les plates-formes de systèmes au T4 2013. La part de marché globale de ZTE sur le marché des systèmes et terminaux de vidéoconférence est passée à 11 % en 2013.

Depuis 2011, le marché mondial de la vidéoconférence est en déclin. Selon le rapport de recherche, ce marché a baissé de 7 % en 2013 par rapport à la même période de 2012. Cependant, alors que les marchés régionaux en Europe et en Amérique se sont contractés, le marché dans la zone Asie-Pacifique a enregistré une croissance rapide et la région est rapidement devenue le marché le plus important pour la vidéoconférence. C’est dans la zone Asie-Pacifique que ZTE a été en mesure de gagner de nouvelles parts de marché.

Au quatrième trimestre 2013, les livraisons de terminaux de vidéoconférence ZTE sont passées à 14 % par rapport à 12 % au troisième trimestre 2013 ; le chiffre d’affaires pour les terminaux et les plates-formes de systèmes est passé à 15 % au quatrième trimestre 2013 par rapport à 12 % au troisième trimestre 2013; et la part de marché globale de ZTE pour les terminaux et les plates-formes de systèmes est passée à 11 %.

ZTE se consacre à l’intégration et à l’innovation dans les produits de vidéoconférence et porte ses efforts sur la recherche et le développement de technologies de vidéoconférence avancées. En 2013, ZTE a lancé le premier terminal de vidéoconférence à prendre en charge la norme H.265, le premier terminal de téléprésence à supporter la norme HD 1080P60 à 4 canaux, et le premier terminal de vidéoconférence intelligent du secteur – le système intelligent ET700 de vidéoconférence open source.

Ces produits introduisent des interfaces de communication vidéo open source, fournissent une plate-forme universelle, supportent l’intégration d’applications tiers et permettent une collaboration et une intercommunication plus pratiques afin de satisfaire les exigences des différents utilisateurs et de répondre aux besoins des médias et du marché. Aujourd’hui, ZTE propose une large gamme de produits et solutions de vidéoconférence, dont des plates-formes de vidéoconférence, des terminaux pour salles de conférences, des terminaux individuels et la téléprésence intégrée. Ces produits variés fournissent aux clients de ZTE un large choix permettant de satisfaire chaque besoin.

« En 1994, ZTE a créé un centre de R&D de premier plan pour la téléconférence, qui a depuis servi des milliers d’opérateurs et d’utilisateurs du secteur. Des centaines de milliers de produits ZTE sont aujourd’hui utilisés dans le monde entier. Nos produits sont sûrs, fiables, économiques et innovants », a déclaré Qian Min, Directeur général UC&C chez ZTE Corporation. « Nous continuerons d’investir dans le développement de technologies de vidéoconférence innovantes, de promouvoir la compétitivité des produits et d’aider nos clients professionnels à réaliser des communications intelligentes en utilisant les technologies intelligentes de ZTE. »

Les solutions intégrées de services de vidéoconférence multimédia de ZTE sont largement utilisées dans des domaines tels que les conférences, les activités commerciales, l’enseignement à distance, les soins médicaux à distance, la collaboration entre bureaux, la reprise après sinistre, le commandement d'urgence et les services d’assurance. ZTE continuera de se focaliser sur les exigences de ses clients en proposant des solutions de vidéoconférence multimédia personnalisées et complètes.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 160 pays.

ZTE consacre 10% de son chiffre d’affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.zte.com.fr - www.twitter.com/ZTE_FR - www.facebook.com/ztefrance

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.